Haïti: Dimension de genre dans l'analyse IPC - Partenaires mondiaux de l'IPC Avec le soutien de Haïti analyse | Août 2023

Rapport d'évaluation final IPC & genre

Recommandation 9 du rapport d'évaluation :**

• « La prochaine phase du SPG doit fournir une plus grande désagrégation dans les analyses IPC, en veillant à ce que celles-ci reflètent mieux comment les caractéristiques individuelles et le statut social affectent la vulnérabilité des personnes à la sécurité alimentaire et à la malnutrition.

• 9. 1 Articuler la valeur ajoutée de la désagrégation par sexe et d'autres déterminants intersectionnels de la vulnérabilité dans l'analyse IPC, en soulignant son rôle dans la prise de décision impartiale et le respect du principe d'impartialité ainsi que dans l'identification des populations qui peuvent être laissées pour compte engagements pris à travers les ODD.

• 9.2 Adopter une approche progressive en veillant à ce que des approches « suffisantes » et des gains à court terme soient mis en œuvre tout en investissant dans des approches plus rigoureuses et holistiques de la désagrégation en identifiant les actions à court, moyen et long terme nécessaires pour exploiter les opportunités existantes et remédier aux facteurs contraignants ”

Attachments download

وثيقة إجراء
تحميل