OMA: Bulletin mensuel céréale, Juillet 2020

Points saillants
Le mois de juillet se situe en pleine campagne agricole. Il marque le début de la période de soudure de la campagne de commercialisation et se caractérise par :
 la poursuite de l’hivernage, qui débute depuis le mois de mai. La période hivernale se distingue par l’augmentation des besoins pécuniaires des producteurs pour faire face aux dépenses inhérentes aux travaux champêtres de la campagne agricole et;
 la faiblesse des stocks des producteurs, qui privilégient leur propre sécurité alimentaire en attendant d’être situé quant à l’évolution de la campagne agricole.
Selon le bulletin d’information décadaire du Groupe de Travail Pluridisciplinaire d’Assistance Météorologique (GTPA), la dernière décade du mois de juillet 2020 se caractérise par des pluies d’intensité faible à modérées sur l’ensemble du pays. Elles ont été toutefois régulières. Les quantités de pluies recueillies ont été supérieures à la normale climatologique, exceptés le nord-est de la région de Kayes, le nord des régions de Koulikoro, Sikasso et Ségou. Par rapport à la même période de l’année 2019, les quantités de pluies recueillies sont globalement excédentaires, hormis le nord des régions de Koulikoro, Ségou et Mopti et des localités de Kita, Mahina, Ouelessebougou et Ségou. Le cumul des pluies recueillies du 01 mai au 31 juillet 2020 reste dans l’ensemble normal à excédentaire à la moyenne de la période 1981-2010 et à celui de 2019.

Attachments download

Document Action
Download