ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ALIMENTAIRE ET NUTRITIONNELLE, Septembre 2022 (ENSAN MALI)

L’identification des zones à risque et l’estimation des populations susceptibles d’être affectées, sont faites grâce au Cadre Harmonisé qui constitue l’outil consensuel d’analyse de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les pays membres du CILSS et de la CEDEAO. Cet exercice, prévu pour novembre 2022, nécessite la disponibilité de données à jour de l’ENSAN de septembre 2022. Ainsi, ces données actualisées, validées, alimenteront la base de données de la prochaine analyse du Cadre Harmonisé de novembre 2022.
Ces informations contribueront significativement à la planification ainsi qu’à l’affinement des différentes interventions des partenaires pour les zones à risque d’insécurité alimentaire.
Ce souci de disposer des données consensuelles et désagrégées selon les unités d’analyse du cadre harmonisé (niveau cercle) a amené le Système d’Alerte Précoce du Mali en Collaboration avec ses partenaires du système de sécurité alimentaire et nutritionnelle notamment le PAM, la FAO, le FEWS-NET, l’HYDROMET et les ONG du Cluster sécurité alimentaire à la réalisation de la présente Enquête Nationale sur la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (ENSAN) au Mali.

Attachments download

Document Action
Download