Chad

Chad

About

Capital N'Djamena

SITUATION COURANTE (Mars - Mai 2022)

Phase 5 – Famine

Les résultats de l’analyse révèlent qu’aucun département et aucune personne ne sont identifiés en « phase Famine ».
Phase 4 – Urgence
Aucun département n’est identifié en « phase Urgence », cependant 35 958 personnes sont dans cette phase. Ces personnes nécessitent une assistance humanitaire y compris une aide alimentaire gratuite, ainsi que d’autres activités de relèvement et de renforcement de la nutrition, de la santé, des moyens d’existence et des capacités de résilience.
Phase 3 – Crise
Huit (8) départements (Bahr El Gazal Nord, Bahr El Gazal Sud, Dagana, Fouli, Kaya, Wayi, Ouara, Aboudeia) sont identifiés en « phase crise » et 1 257 856 personnes se retrouvent dans cette phase. Ces personnes vulnérables, notamment les plus pauvres et pauvres, nécessitent une assistance humanitaire y compris une aide alimentaire gratuite et autres activités de relèvement et de renforcement de la nutrition, de la santé, des moyens d’existence et des capacités de résilience.
Phase 2 – Sous Pression
Quarante (40) départements et 3 040 129 personnes sont en « phase sous pression ». Ces personnes n’ont pas besoin d’une assistance alimentaire immédiate, mais d’un soutien pour renforcer leur résilience, développer leurs moyens d’existence et maintenir le taux de malnutrition aiguë à des niveaux acceptables.
Phase 1- Minimale
Vingt-un (21) départements sont en « phase minimale ». Les populations se trouvant dans cette phase sont estimées à environ 11 466 246 personnes. Ces personnes n’ont pas besoin d’une assistance alimentaire immédiate, mais nécessitent un soutien pour renforcer leur résilience, développer leurs moyens d’existence et maintenir le taux de malnutrition aiguë à des niveaux acceptables.


SITUATION PROJETEE (Juin - Août 2022)

Phase 5 – Famine
Les résultats de l’analyse de la situation alimentaire et nutritionnelle révèlent qu’aucun département et aucune personne ne seraient en « phase Famine ».
Phase 4 – Urgence
Il ressort qu’aucun département ne serait en « phase urgence ». Cependant, 101 289 personnes seraient dans cette phase, c’est à dire en situation de déficit considérable, avec des taux de malnutrition supérieurs au seuil d’urgence. Ces populations nécessiteront une assistance humanitaire y compris une aide alimentaire gratuite, de compléments aliments bétail, et autres activités de relèvement et de renforcement de la nutrition, de la santé, des moyens d’existence et des capacités de résilience.
Phase 3 – Crise
Vingt-quatre (24) départements (Bahr El Gazal Nord, Bahr El Gazal Sud, Bahr El Gazal Ouest, Dagana, Mamdi, Fouli, Kaya, Wayi, Ouara, Aboudeia, Batha Ouest, Fada, Mourtcha, Mangalmé, Kanem, Nord Kanem, Wadi-Bissam, Assoungha, Tibesti Est, Tibesti Ouest, Biltine, Dartama, Iriba, Mégri) et près de 1 997 572 personnes seraient en « phase crise ». Ces personnes vulnérables, notamment les plus pauvres seraient en situation de déficit considérable avec des taux de malnutrition supérieurs au seuil d’urgence. Elles nécessiteront une assistance humanitaire y compris une aide alimentaire gratuite, de ventes des céréales à prix modérés et autres activités de relèvement et de renforcement de la nutrition, de la santé, des moyens d’existence et des capacités de résilience.

Phase 2 – Sous Pression
Trente-trois (33) départements seraient en « phase sous pression ». Les populations estimées à 4 026 354 personnes dans cette phase n’ont pas de besoins immédiats, mais nécessiteront un soutien pour développer leur résilience, renforcer leurs moyens d’existence et s’assurer que la malnutrition aigüe restera contenue à son niveau actuel voire réduit.
Phase 1- Minimale
Douze (12) départements seraient en « phase minimale ». Les populations dans cette phase sont estimées à environ 9 674 973 personnes. Ces personnes n’ont pas besoin d’une assistance alimentaire immédiate, mais nécessiteront un soutien pour renforcer leur résilience, développer leurs moyens d’existence et maintenir le taux de malnutrition aiguë à des niveaux acceptables.