Quarterly Dashboard: January - March

SITUATION

L'analyse IPC mise à jour réalisée en mars 2021 indique que, pour la période avril - août 2021, 2,29 millions de personnes seront en insécurité alimentaire en Crise (Phase 3) ou en Urgence (Phase 4).

Pour la période d'avril à août 2021, qui coïncide avec la période de soudure, environ 633 000 personnes ont été classées en situation d'urgence, tandis qu'environ 1,66 millions de personnes ont été en situation de crise.

Pour cette période, cependant, les financements humanitaires ne sont pas encore équipés pour assurer une réponse globale (couverture des besoins alimentaires et production alimentaire/rétablissement des capacités de production) qui tienne compte de l'augmentation significative des besoins.

Concernant le nombre de personnes assistées au premier trimestre 2021, il convient de noter que la plupart des personnes n'ont été assistées qu'une seule fois (notamment les bénéficiaires ciblés pour l'aide alimentaire directe).

Ainsi, malgré les 56 % de la cible obtenue, des lacunes subsistent car il faut au moins 3 mois d'assistance pour répondre aux besoins des populations vulnérables.

Attachments download

Document Action
Download